DNS personnalisé pour Azure App Service

de | 7 février 2017

Sans faire recours à votre hébergeur ni à un autre fournisseur, via Azure directement, vous aurez l’option de personnaliser le nom de votre App Service et ce à partir du plan partagé “Shared”.

Effectivement, Azure via la console App Service, nous permet de spécifier un nom Dns à mapper avec notre Site. Une manipulation de quelques minutes seulement réalise une tâche souvent fastidieuse. La démarche est la suivante:

L’adresse IP mentionnée est celle de votre Site ou App Service. Nous allons choisir d’acheter un domaine. Dans l’image ci-dessous, on spécifie le nom de domaine souhaité, l’assistant ainsi nous fourni l’information par rapport à sa disponibilité. On sélectionne alors le nom de domaine souhaité.

Le processus de création de nom de domaine, va créer automatiquement les enregistrements requis au niveau de la zone dns. A ce jour, le nom de domaine est gérer au travers de Go Daddy, mais on ne touche à rien, c’est via azure!! On valide et on passe au paiement

C’est 12 dollars par an!! 🙂

Au bout de quelques minutes, le nom dns est opérationnel.

On peut ainsi gérer ce domaine directement à partir d’azure app service, en rajoutant des sous domaines, des enregistrements dns… ect

Magnifique ! Mon site est accéssible depuis cette nouvelle adresse plutôt que l’ancienne sous azurewebsite.net !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *