WordPress dans Azure

de | 7 février 2017

Les développeurs web et les passionnés de WordPress peuvent directement développer des simples ou des robustes applications Web via Azure avec leur CMS préféré WordPress.

Disposant d’un compte Azure ou même pas, vous avez la possibilité de tester directement le service “App Service” de Microsoft Azure. Ainsi, via Market Place, vous aurez la possibilité d’utiliser le composant gratuit “WordPress”.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On choisi alors, WordPress ayant la catégorie Web+mobile. On n’aura ensuite qu’à lancer le processus de création de notre site WordPress.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, Azure va nous guider pour la mise en place du site. On spécifie alors le nom de notre site, son groupe de ressource, et la base de donnée (MySQL est désormais supporté). Le nom en premier lieu sera hébergé sous azurewebsite.net. 

 

Pour la base de donnée “MySQL”, on choisi le Plan “Mercure”, désormais, “Gratuit”.

 

 

 

 

 

 

On confirme alors l’achat d’une base gratuite, c’est marrant non 😉

On continue et nous choisissant le plan pour note App Service, dans mon scénario, j’ai opté pour un plan partagé à fin de bénéficier d’un nom de domaine personnalisé. Sinon, vous pouvez utiliser le plan Free et du coup de la gratuité du service pour une dizaine de site web et un 1 Go de stockage.

Notre site est crée, on lance l’url depuis Azure App Service. On sera amené à configurer WordPress.

on défini les paramètres de notre site. et Voilà. 

On y accède directement sur Azure via l’url hébergé sous azurewebsites.net/wp-admin pour administrer et personnaliser le contenu. Et le tour est joué.

Nous avons pu ainsi bénéficier d’Azure et WordPress d’une manière fluide et simple au travers d’un composant gratuit issu du MarketPlace.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *