Transaction de stockage Azure : Comment l’estimer?

de | 17 août 2017

Nombre de transaction?!

Pour faire une cotation que ça soit pour des machines à placer dans Azure, pour Azure Site Recovery ou simplement pour le déploiement du stockage dans azure pour quiconque motif, on rencontre une subtilité: Comment estimer le nombre de transaction de stockage durant une période de 30 Jours?

Un outil cool: Azure IaaS Cost Etimator !

Microsoft dispose d'un outil nous permettant de scanner les machines dans votre plateforme On-promise et qui vous permet d'estimer le nombre de transaction de stockage. L'outil scanne les plateforme suivante:

  • Esxi/vCenter
  • Hyper-V/VMM
  • Physique (Windows/Linux)

Il nous donne la possibilité de définir la durée de l'analyse ainsi que la fréquence d'échantillonnage. Du coup, on aura comme exemple le résultat suivant:

Dans cet exemple, pendant la période de scan, j'étais entrain d'installer des outils sur la machine W7, ce qui explique le nombre important de transaction de stockage. Les deux colonnes qui nous intéressent le plus, sont du coup:

  1. Total Disk Transactions / 31 Days
  2. Avg Disk Transactions (per min)

L'outil est spécifique IaaS et du coup, il nous donne une estimation par rapport à la migration de ces machines dans la plateforme IaaS Azure. 

 

En conclu que, moyennant Azure IaaS Cost Estimator, on peut réaliser une cotation quasi parfaite pour le stockage dans Azure. Du coup, on niveau de la calculatrice d'azure on ne trouvera pas de difficultés pour populer tout les champs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *